vendredi 30 juillet 2010

Une expérience inoubliable pour les QUB à Prague!


Vingt joueuses des QUB ont accepté de relever le défi lorsqu’en avril dernier, elles ont reçu une invitation de dernière minute afin de se joindre aux équipes participantes au Championnats mondiaux d’Ultimate Frisbee à Prague! Quelle superbe opportunité à ne rater sous aucun prétexte!!!





Sur une période de 6 jours à raison de 1 ou 2 matchs par jour, les QUB ont su arracher 3 victoires sur les 10 matchs disputés lors de leur séjour dans la belle ville de Prague.






Les filles ont débuté leur championnat en affrontant MUD (Japon), Lotus Switzeland (Suisse) et Backhoe (USA). Le match le plus intense s’est déroulé contre la Suisse mai
s s’est soldé par une défaite (13-17). La suite a été plus heureuse pour les filles de Québec en remportant 2 matchs contre Brilliance (Russie) et D-CUUP (Chine). Le match contre Brilliance s’est déroulé en deux parties puisqu’il a dû être reporté dues à des conditions orageuses hors de l’ordinaire.





Ces deux victoires donnaient une chance aux QUB d’affronter les Cosmic Girls, également originaires de la Russie. Malheureusement, les QUB se sont inclinées devant les Russes au compte de 14 à 10. Cette défaite crève-cœur issue d’un match très intense a relégué les QUB pour aux positons 25 à 32. La même journée, les italiennes de l’équipe Tequila Boum Boum ont livré une belle performance, ont su faire ressortir l’intensité habituelle des QUB mais ont eu raison des québécoises 11 à 6.

La dernière journée, les QUB rencontraient de nouveau D-CUUP (Chine) et une nouvelle équipe, Little Miss Sunshine (Irelande). Cette journée s’est soldée avec un compte d’une victoire et une défaite. La MVP désignée pour les WUCC est Vicky Albert pour sa stabilité et son niveau de confiance qui ont été démontrés tout au long de l’évènement. Bravo Vicky!



L’équipe est maintenant plus riche d’une expérience incomparable. Elle a eu
à gérer un tout autre niveau de stress et en est ressortie plus forte. Rencontrer des équipes de calibre international a été une récompense pour les efforts et les performances de l’an dernier. Toutes les joueuses ont beaucoup appris de leur jeu individuel et collectif et sont maintenant prêtes pour leur retour au pays!

Vivement les Championnats Canadiens!!!

Crik pour les QUB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire