lundi 22 août 2011

UNE TROISIÈME PLACE AUX CUC 2011 : Objectif atteint!


C'est le cœur plein de fierté que les QUB de Québec reviennent avec une médaille de bronze au coup, médaille qu’elles ont grandement méritée!

Voici le résumé du tournoi :

Jeudi 11 août

Notre POOL avait, incluant les QUB, 6 équipes.

Notre tournoi a commencé en rencontrant Traffic de Vancouver. Pré classé 2e du tournoi, les filles de l’Ouest ont été surprises par notre intensité et notre calibre. Tout au long du match, aucune équipe de laissait aller leur chance de faire leur point. Traffic a finalement remporté le match avec un écart de 6 points (15 à 9).

Ensuite, c’est contre les filles de Calgary, les Wild Rose, que les QUB allaient se battre. Avec notre caractère habituel, nous sommes ressorties gagnantes de ce match avec une marque finale de 14 à 12. Une première victoire et non pas la dernière du tournoi!

Le dernier match de la première journée était contre Vintage de Montréal. Ayant perdu contre les Montréalaises lors des CQU7, les QUB sont arrivées très concentrées et prêtes pour ce match. Nous avons remporté ce match 15 à 3.

Très belle première journée!


Vendredi 12 août

La deuxième journée a débuté contre EXO de Sherbrooke, une autre équipe familière pour les QUB. EXO a toujours su nous livrer de bons matchs, mais les QUB en sont tout de même ressorties vainqueurs avec un pointage de 15 à 5.

Le second match de cette journée a été contre PPF d’Ontario. PPF est une équipe très athlétique et intense, et nous a donné du fil à retordre durant ce match. C’est pourquoi elles sont ressorties avec une victoire de 15 à 7.

Finalement, le dernier match de la deuxième journée était contre Salty d’Halifax. Un match très plaisant, les filles des Salty ayant terminé 2es au classement du « spirit » du tournoi. Le match s’est terminé 15 à 1 en faveur des QUB.

Ce match mettait fin à nos matchs de POOL. C’est donc les quarts de final qui nous attendaient le lendemain!

Samedi 13 août

Ce match, le quart de final, se trouvait être contre PPF, l’équipe nous ayant battues la veille. Cela a été un match exceptionnel, et probablement très plaisant à regarder. Les deux équipes ont livré de superbes performances et ont joué, si on peut le dire ainsi, leur plus beau « frisbee ». Le match s’est terminé 15 à 9 pour les QUB!

Nous étions donc maintenant en demi final contre Traffic. Toutefois, les filles de Vancouver nous ont déstabilisées et ont joué un très beau match, intense et impressionnant. Elles l’ont remporté avec une marque finale de 15 à 3.

Le dernier match du tournoi, le plus important pour nous, était contre Fusion de Winnipeg, une équipe inconnue pour les QUB. Fusion a également livré un très beau match, mais a perdu ce dernier avec une marque finale de 13 à 10 en faveur des QUB. Nous donnant ainsi la troisième place du tournoi!


Comme à chaque tournoi, les coachs donnent le titre de la Most Valuable Player à une recrue et une joueuse qui se sont démarquées par leur performance durant le tournoi.

Par sa performance incroyable durant le tournoi, son intensité autant en défensive qu’à l'offensive, la MVP recrue des CUC 2011 est Lydia Lebel. Félicitations Lyly!

Les coachs n’ont pas réussi à s’entendre sur la joueuse qui devait être nommée MVP du tournoi. C’est pourquoi, cette année, 2 joueuses se sont méritées ce titre. Par leur présence, leur intensité sans fin, leur qualité de jeu, et j’en passe, nos deux capitaines de ligne reviennent avec ce titre! Hélène Paradis et Marianne Pilon! Mille fois bravo à vous deux les filles!

Marie TP

QUB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire