En fin de semaine se tenait le grand tournoi Boston Invite, à Devens. Dans les années précédentes, les QUB ont toujours été classées dans la catégorie «Easterns». Cette année, nous avons joué dans le Braket ÉLITE, qui contenait des équipes de très gros calibre, la plupart performant au tournoi de la UPA l’an dernier.
Le tournoi a débuté en ne rencontrant nulle autre que Brute Squad, de Boston, équipe pré classée première du tournoi. Malgré s’être bien battues, les QUB ont laissé la partie se terminée 15 à 6 pour les filles de Boston. Mais les QUB n’ont pas été ébranlées par ce nouveau niveau, puisqu'elles sont revenues en force durant le second match contre Scandal de Washington, mais elles ont concédé la victoire aux Américaines 15 à 13. À noter que Scandal a affronté Capitals en final en fin de semaine, et a également terminée 6e au tournoi de la UPA l’an dernier. Le troisième match se trouvait être contre Safari de San Diego. La fatigue commençant à prendre le dessus, le match se termina 15 à 9. Finalement, le dernier match de la première journée était contre PPF, l’équipe contre qui les QUB avaient joué l’an dernier aux championnats canadiens, où les QUB avaient remporté la victoire. Malheureusement, PPF (NE) ont livré un très bon match et ont gagné en prolongation, 16 à 15.
Après des bains de glace et une bonne nuit bien mérités, les QUB ont commencé la seconde journée contre Bent, originaire de New York. Encore une fois, les Québécoises ont donné du fil à retordre à une des meilleures équipes aux États-Unis, en laissant la victoire aux New-Yorkaises 14 à 12. Le second match de la journée de dimanche était contre Lotus de Toronto, l’équipe qui a volé la 3e place aux QUB l’an dernier aux CUC. La fatigue, les blessures et une chaleur accablante ont donné comme résultat une victoire de 13 à 7 pour Lotus. Ce n’est que partie remise pour toutes ces équipes que nous risquons d’affronter de nouveau cet été! Les QUB reviendront en force!
Bien que nous sommes revenues sans victoire, cette expérience a été très enrichissante pour nous, afin de nous entrainer davantage pour les championnats canadiens, qui auront lieu à Ottawa. En effet, beaucoup d’équipes de l’Ouest contre qui nous pourrions nous mesurer seront présentes aux CUC cette année. En résumé, nous avons su performer contre des équipes de haut calibre et nous arriverons plus prêtes aux prochains tournois!
Finalement, nous tenons à dire un merci tout spécial à Élise Pilon, qui nous a gentiment accompagnés en fin de semaine pour filmer tous nos matchs. Merci beaucoup à toi Élise, nous espérons que tu as aimé ta fin de semaine et au plaisir de te revoir sur notre side-line !
Marie Tp
Pour les QUB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire