mardi 24 mai 2011

1ère place au White Mountain Open : les lionnes de Québec commencent en force!



C'est en fin de semaine, à Hanover, que les QUB ont su livrer une performance remarquable face aux autres équipes féminines d'ultimate! 9 équipes féminines se sont déplacées dans l'État du New Hampshire pour le premier tournoi de l'année qui s'est déroulé sous une température variable, soit du soleil, des nuages et quelques bonnes averses! Sous une formule "Round-robbin", 8 matchs attendaient les équipes féminines durant la fin de semaine.

Les QUB commencèrent leur tournoi en rencontrant la deuxième équipe de Québec, Qarma, et remportèrent le match 13 à 1. Pleines d'énergie pour la suite du tournoi, les filles offrirent la même performance contre Lunber Jills, une équipe des États-Unis. Mais, elles ne s'arrêtèrent pas là. Le troisième match était contre Dartmouth, une autre équipe des USA. Malgré une averse impressionnate, les QUB continuèrent sur leur lancée et remportèrent la victoire avec une marque finale de 13 à 4. Finalement, le soleil sourit aux filles de Québec afin de finir la première journée en beauté. Pour le dernier match du samedi, contre les filles de Seacoast, les QUB laissèrent leur adversaire ne marquer que deux points dans le match. Une première journée des plus satisfaisantes.

La seconde journée fut aussi superbe que la première. Bien que l'horaire nous fasse jouer 4 matchs consécutifs, les québécoises ont commencé leur journée avec autant de force que la veille. Mystik, une équipe de Montréal, a subi la défaite avec un compte de 2-13. Par la suite, les QUB rencontrèrent EXO, de Sherbrooke, la première équipe contre qui les QUB ont fini le match en atteignant la fin du temps alloué et non son nombre maximal de points. Le match s'est toutefois terminé avec un compte de 11 à 4 en faveur des QUB. L'avant-dernier match du tournoi fut un peu plus corsé que les premiers. En effet, les filles de Québec se sont mesurées à l'expérience des filles de Vintage, une équipe de Montréal. Ce fût un match serré et excitant puisque Vintage offrait une performance marquée par leur expérience sur le jeu, sans oublier une intensité remarquable. Les montréalaises perdirent quand même contre les QUB avec une marque finale de 9 à 7. Finalement, le dernier match, et non le moindre, contre Storm, une autre équipe de Montréal qui est sur le circuit compétitif depuis longtemps et qui, elle aussi, n'avait subi aucune défaite dans le tournoi jusqu'à maintenant. QUB vs Storm fût un match très enlevant, avec beaucoup d'intensité et de caractère. Bien que les deux équipes désiraient ardemment gagner ce match, ce sont les QUB qui colèrent la victoire aux filles de Montréal, avec une marque finale de 8 à 5.

Finalement, les coachs ont déterminé 2 MVP qui se sont démarquées au cours du tournoi, soit la Most Valuable Player Recrue et la Most Valuable Player. Au cours de la fin de semaine, les recrues ont su s'intégrer rapidement au style de jeu des QUB et chacunes d'elles auraient pu être nommées MVP-Recrue mais une petite nouvelle s'est démarquée par sa constance et par ses attrapés sentionnelles. Lydia Lebel a reçu l'honneur en tant de recrue tandis qu'Hélène Paradis a obtenu le titre de MVP. Cette dernière a brillé autant par son jeu offensif que défensif et elle a su montrer du caractère contre ses adversaires. Félicitation à Lydia et Hélène !!!

En résumé, ce fût un premier tournoi très satifaisant pour nous et nous attendons de pied ferme le prochain.

Bravo à toute l'équipe!

Continuez de nous suivre via notre blog, ou via notre page facebook.

Pour les résultats du tournoi, nous pouvez consulter ce lien :


Marie tp
QUB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire