samedi 21 août 2010

Les QUB terminent la saison estivale en beauté!


Les filles des QUB ont terminé la saison sur une excellente note cette année en montant une autre marche dans la division féminine aux CUC 2010. De leur classement en 5ème place en 2009, c’est avec la quatrième position que les QUB se sont envolées, à seulement 2 points d’une participation à la finale.

12 août 2010


La première journée des CUC s’est terminée avec une fiche de 2 victoires et une défaite. Les QUB rencontraient Lotus (Toronto) en matinée et se sont inclinées par 2 points (12-10). Le match contre Wild Rose (Calgary) s’est rapidement terminé à la faveur des QUB (15-8) tandis que les filles de Québec ont réussi une remontée fulgurante contre Exo (Sherbrooke) ne leur laissant que 3 points en 2ème demie. En effet, après s’être fait endormir au compte de 6 à 1, les QUB sont allées chercher la demie à 8-7 et ont remporté le match à 13-10. Une démonstration du caractère de l’équipe qui est de plus en plus redoutable.

13 août 2010

Les QUB ont bien débuté la matinée en s’offrant un blanchissage aux frais de Scarlett (2ème équipe d’Ottawa) par le compte de 13-0. La joute contre Stella (1ère équipe d’Ottawa) a été moins fructueuse. Les QUB ont commencé à tirer de l’arrière et n’ont su rattraper le compte en laissant filer la victoire (12-7).

14 août 2010

En quart de finale, les QUB ont rencontré PPF (Waterloo). Par le passé, les matchs contre PPF ont toujours été très intenses et serrés. Cette année, l’intensité était au rendez-vous mais les filles de PPF ont cassé sous le joug des QUB (15-9). L’ambiance du côté de Québec a surement atteint son paroxysme… du jamais vu! Un « sideline » en feu!

La demi-finale contre Stella a sûrement été le match le plus enlevant de tout le championnat. Tirant de l’arrière 12-6, les QUB ont remonté la pente en taureau pour malheureusement manquer de temps à la fin du match en s’inclinant par 2 points au compte de 13-11! La bataille pour la médaille de bronze n’a pas été très longue. Lotus a su profiter de l’affaissement physique des QUB qui avaient tout donné pour accéder à la finale. Lotus a ainsi remporté le bronze (15-9).

Et pour 2011…

C’est en comparant les performances de cette année qu’il est possible d’affirmer que, malgré la remontée remarquable du niveau de l’équipe en 2009, les QUB ont continué leur progression en 2010. Aux équipes adverses victorieuses de 2006, les QUB savent maintenant servir un blanchissage. Aux équipes contre lesquelles les filles de Québec comptaient 2 ou 3 points en 2007, les QUB leur offrent maintenant une belle frousse et pour les adversaires qui avaient une chance de s’envoler avec la victoire en 2009, les QUB ne leur laissent plus aucune chance!

Les plans établis par les 3 coachs ont bien fonctionné, les objectifs ont été atteints. Les objectifs de 2011 se renouvelleront et les attentes augmenteront également puisqu’il n’y a plus aucun doute que les QUB sont maintenant devenues de solides adversaires au plan national et qu’on les craint maintenant sur le terrain…

Surveillez notre camp d’entraînement et de sélection pour former la cohorte 2011 !!!

Crik – pour les QUB

1 commentaire:

  1. Et n'oublions pas que la MVP désignée par les coachs pour toute la durée des CUC a été l'une des capitaines : Mélanie Brassard!

    En effet, Mel a accumulé de nombreuses défensives et un nombre incalculables d'attrappés dans la zone de but! Good job, Mel!

    RépondreSupprimer